Plaids moelleux et couvertures douces - Catalogue en ligne de votre médiathèque

Novembre, froid, pluie et changement d’heure, l’automne est là et bien là.

Quoi de plus agréable que de rentrer chez soi quand il fait déjà nuit à 17h et une fois enfilée une tenue confortable, de profiter des frimas de l’automne et du presque hiver pour se détendre confortablement.

Un thé chaud, des biscuits tout juste sortis du four (avec un soupçon de cannelle pour les rendre encore meilleurs), une bougie senteur citrouille épicée piquée à nos amis américains, un gros coussin pour bien se caler et un livre, feel good ou cosy mystery bien sûr, rien de tel pour se ressourcer après une dure et froide journée de travail (valable aussi pour ceux qui sont à la retraite ou en vacances, parce que l’on sait très bien que ce sont des gens très occupés, hé hé…).

Il manque cependant une chose pour que ce tableau soit idyllique : un plaid en grosse laine bien moelleuse ou une couverture usée par les années et tellement douce pour vous lover et oublier le vacarme du monde extérieur ou vos petits tracas.

Alors pour tous ceux qui disent ne pas aimer l’automne, l’hiver, la pluie ou le froid, au lieu de vous lamenter, considérez que les mots précédents sont une ordonnance de votre médecin et vous allez voir que tous les ans, vous attendrez ces saisons magiques avec impatience.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.