Beaucoup de choses ont manqué aux gens du fait des restrictions dues à la pandémie et aux confinements.

Du fait de la distanciation sociale, nécessaire pour combattre le virus, et des confinements mis en place, les gens n’ont pas pu se rencontrer, se serrer dans les bras les uns les autres, s’embrasser et surtout ils n’ont pas pu voir leur famille pendant de longs jours.

Cela a eu pour conséquences que pendant tout ce temps, les fêtes n’ont pas pu avoir lieu.

Or les fêtes sont un des liants de notre société : fêtes institutionnelles, commémorations diverses, fêtes familiales, mariages, anniversaires… elles permettent de créer ou de consolider les liens entre les personnes.

Certains les détestent, mais à part une minorité, surtout en France, nous adorons nous réunir autour d’un verre, d’un bon repas, refaire le monde, jouer, danser, rire ou pleurer. Cela permet de s’accorder une parenthèse dans le quotidien, de s’évader, de permettre à l’esprit, au corps aussi, de s’échapper de l’habitude, de donner libre cours aux émotions.

Au point que certains, ne pouvant se passer de ces moments festifs, ont bravé les interdits pour se retrouver.

Aujourd’hui (presque) tout le monde pousse un soupir de soulagement à la perspective de passer les fêtes (certes restreintes) de fin d’année en famille et avec ses amis.

Profitez de cette sélection thématique en pensant aux bons moments à venir.

Bonne fêtes à tous.

OPAC Sélection de notices