« J’ai toujours préféré aux voisins les voisines… ». Vous vous souvenez de cette chanson à l’air entêtant, dont les paroles décrivaient un jeune homme qui espionnait sa voisine à travers leurs fenêtres respectives ?  

Les voisins font partis de notre vie, à part si l’on est installé au fin fond de la Sibérie, ... et encore.

On peut les ignorer, prendre l’apéro avec eux, les croiser dans l’escalier et se rendre compte que ma foi, ils ne sont pas mal du tout…

On peut même faire la « fête des voisins » avec eux ...ou détester cordialement leur chien qui pleure et gémit toute la journée, dès qu’ils passent la porte de leur appart.

On peut échanger un marteau contre une centrifugeuse avec ses voisins, la preuve  étant les nombreuses associations de voisinages qui se basent sur l’entraide, la solidarité et le partage.

On peut aussi se méfier de ces drôles de voisins qui ne sortent que la nuit en transportant des tapis ou des malles dans le coffre de leur voiture.

Que vous vous entendiez bien avec les vôtres ou que vous préféreriez les voir déménager, cette sélection thématique est faite pour vous.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.