Dans le cadre de l’opération Premières Pages, pour la troisième année consécutive, le Département des Hautes Pyrénées et ses partenaires souhaitent offrir un album à chaque enfant né ou adopté sur le territoire en 2020.

Qui succédera au livre « Chacun son tour » de Jérémie Decalf ?

4 acteurs du territoire de la vallée des Gaves : la Médiathèque d’Argelès avec Anne, la Médiathèque de Cauterets avec Sabine, le Relais Assistants Maternels Pirouette de la communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves avec Elodie et la Protection Maternelle Infantile service de la Maison départementale de Solidarité du Pays des Gaves Haut-Adour avec Isabelle et Corinne, aidés de la Médiathèque départementale des Hautes-Pyrénées ont proposé 3 jours intenses de vote.

Près de 80 bulletins ont été comptabilisés. Ces 3 jours se sont terminés par une journée festive et très conviviale jeudi 11 juillet dans le jardin fleuri de la MDS d’Argelès : lectures bien sûr à l’ombre d’un immense sapin, éveil musical, jeux de motricité, jeux d’éveil, échanges entres parents et professionnels, gâteaux, jus de fruits et bonbons !

Par un temps splendide, les bibliothécaires ont interprété des lectures, théâtralisées en musique, de certains albums de la sélection Premières Pages. Anne de la Médiathèque d’Argelès-Gazost a émerveillé les petits et les grands avec des instruments comme le tuyau harmonique et les percussions. Et sabine de la Médiathèque de Cauterets a déployé tous ses talents pour faire danser les petits au son de l’accordéon et des maracas, et a intrigué au son du kalimba.

Vous avez raté ces 3 rdv ?

Pas de panique, retrouvez tous les prochains jours et lieux de vote sur https://www.premierespages.fr, ainsi que les prochaines animations lectures auprès des tout-petits sur http://www.hapybiblio.fr.

Bel été !

3265 13265 33265 2