2210

Apprenez facilement à fabriquer vos produits d'entretien !

Ce guide vous donne l’information nécessaire pour reprendre le contrôle et chasser les idées reçues des industriels qui nous font croire à la nécessité d’acheter des tas de produits pour entretenir notre maison. Résultat : c’est cher et pas respectueux pour l’environnement.

 

Alors pourquoi ne pas franchir le cap et fabriquer ses propres produits maison ?

 

Cécile Berg,  docteur en chimie pharmaceutique vous a concocté pas moins de 400 recettes naturelles, efficaces et faciles pour nettoyer, désodoriser, dégraisser, désinfecter, détacher chez vous, au jardin ou au bureau à moindre frais et avec très peu d’ingrédients. Et ça, c’est intéressant ! Et pas de surprise non plus car la plupart des produits se trouvent dans les boutiques bio ou en supermarché.

Certes, cela prend un peu de temps mais comme toute démarche que l’on entreprend ! On peut commencer par fabriquer son spray anticalcaire et ensuite, quand on maîtrise le geste, passer au liquide vaisselle…

 

En bonus, voici sa recette express anticalcaire à utiliser pour toute la maison.

 

Spray express au vinaigre

Matériel et ingrédients pour un vaporisateur d’1 litre :

-Un vaporisateur

-Un entonnoir

-1/2 L d’eau

-1/2 L de vinaigre

-Une vingtaine de gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus.

Préparation et utilisation :

Placer l’entonnoir dans le goulot du vaporisateur. Y verser l’eau puis le vinaigre et les gouttes d’huiles essentielles. Agiter.

Vaporiser sur toute la surface à nettoyer. Essuyer avec un chiffon en microfibres et admirez le résultat !

 

OPAC Détail de notice