Mune, le gardien de la lune - Benoit PhilipponPlongez dans l'univers féerique et poétique de ce film d'animation pour toute la famille !

Synopsis : Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

 

1er film d'animation Pour Benoît Philippon après avoir écrit Sueurs et dirigé Clémence Poésy dans Lullaby. Il fut épaulé dans sa tâche par Alexandre Heboyan, anciennement animateur à Dreamworks sur Kung Fu Panda.

 

Nous entrons ici dans un monde féerique (entre fantastique et fantasy) doté d’une créativité débordante. Cette fable quasi-mythologique nous entraîne dans un monde onirique truffé de créatures plus merveilleuses les unes que les autres où il est possible de décrocher la lune et d’harponner le soleil. Le personnage de Mune et son univers nous rappelle un peu le film Avatar.

Les voix françaises sont celles d'Omar Sy, Michael Gregorio et Isia Higelin, rien que ça!

 

Un petit trésor à regarder sans modération, à partir de 5 ans.

 

 OPAC Détail de notice