Freak city - Kathrin Schrocke

Freak City de Kathrin Schrocke est un roman émouvant sur le monde de l’adolescence.

 

Mika, jeune ado de 15 ans, vient de se faire larguer par sa copine. En tentant de la reconquérir, il rencontre Léa qui ne le laisse pas indifférent. Mais Léa est sourde. Comment communiquer avec elle ? Que faire avec elle ? Quelles sorties ? Un concert ?

Et oui, le concert de Signmark, jeune rappeur finlandais (sourd de naissance). Ses clips sont traduits en langue des signes américaine pour chaque chanson.

Avec Mika et Léa, on découvre le monde de l’adolescence : bouleversements, initiation, amour, amitié etc., mais aussi le monde des malentendants.

 

Extrait : « Léa m'a envoyé un SMS pour me demander de venir traduire. Comme je l'ai dit, je n'ai qu'une demi-heure. En plus, ça m'énerve, il faut toujours que je sois là quand elle rencontre un mec. Elle est tout le temps amoureuse, comme ma sœur. Son dernier mec était un vrai plouc. Kevin me regardait, comme pour déterminer si j'étais un plouc ou non. Ce qu'il venait de me dire m'ébranla. J'étais venu à ce rendez-vous un peu en héros. Il ne m'était pas venu à l'idée que d'autres garçons puissent s'intéresser à Léa. J'avais tout faux. »

Très bonne lecture.

 

 
OPAC Détail de notice