Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Jessica est une jeune lycéenne américaine qui vit avec ses parents dans une ferme bio.

 

« Elle attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !   (prononciation Vladescou) Adoptée en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit. »

 

Les deux protagonistes de ce roman ont des caractères si différents, que cela entraine des situations très cocasses. Le ton est humoristique.

J’ai particulièrement apprécié les lettres qu’écrit Lucius à son oncle où il décrit toutes ses mésaventures de vampire éconduit.

C’est un bon roman de Bit-lit qui mêle plusieurs sentiments : haine,  cruauté, amitié et amour.

N’hésitez pas  à prendre un billet d’avion pour la Roumanie et à embarquer pour le second volet des aventures de Jessica et Lucius : «  Comment sauver un vampire amoureux ».

Très bonne lecture à tous.

 

OPAC Détail de notice