Médiathèque départementale - une nouvelle collègue ! - Catalogue en ligne de votre médiathèque

Faisons connaissance avec Marion Teulade-Cabanès qui a rejoint l'équipe de la Médiathèque départementale ce début de mois.

Quel a été ton parcours professionnel avant d’arriver à la Médiathèque départementale ?

Ayant quitté les bancs de la fac en septembre 2020, je suis au tout début de mon parcours professionnel ! Auparavant j’étais médiatrice culturelle pour une collectivité dans le Gers, j’étais chargée de la valorisation de la lecture publique mais aussi du patrimoine.

Quelles sont tes missions à la Médiathèque départementale ?

Je suis coordinatrice de l’action culturelle, je soutiens et accompagne les médiathèques du réseau dans le développement et la construction de leur politique d’animation.

Qu’est-ce qui t’a attirée dans ce poste ?

De par mes expériences professionnelles dans le domaine de la médiation culturelle, j’ai toujours eu à cœur de valoriser la lecture publique et de rendre la culture accessible pour tous. En intégrant la Médiathèque départementale, je participe au développement de la lecture publique sur un vaste territoire qu’est le département des Hautes-Pyrénées.

Quelles découvertes professionnelle as-tu faites depuis ton arrivée à la Médiathèque ? Quelles sont tes premières impressions ?

Mes premiers jours à la Médiathèque départementale ont été intenses. J’ai rapidement été mise dans le bain avec la finalisation de l’opération Premières Pages et l’organisation du Prix Ados. J’ai donc découvert ce prix qui développe la lecture plaisir à destination des adolescents.

Et dans la vie, quels sont tes principaux centres d’intérêt ?

Je ne manque jamais une occasion de partir randonner en montagne. Je suis une grande passionnée d’art contemporain, en particulier le Pop Art britannique avec David Hockney et depuis quelques mois je me forme à l’art de la reliure.