Un nouveau visage à la Médiathèque départementale - Catalogue en ligne de votre médiathèque

Faisons connaissance avec Armelle Delattre qui a rejoint l'équipe de la Médiathèque départementale au 1er mai 2022.

 Quel a été ton parcours professionnel avant d'arriver à la Médiathèque départementale ? 

Aujourd’hui, je dois être à mi-parcours de ma carrière professionnelle. Donc, avant d’intégrer la Médiathèque départementale, j’ai été documentaliste pour un organisme agricole pendant 11 ans, puis bibliothécaire en grande et petite bibliothèque de lecture publique. J’ai aussi travaillé au sein du service administratif d’une commune sur des questions d’urbanisme, d’état-civil… etc.

  • Quelles sont tes missions à la Médiathèque départementale ?

J’ai été recrutée sur le poste de bibliothécaire référent catalogue.

  • Qu’est-ce qui t’a attirée dans ce poste ? 

Ce qui me motive c’est de savoir que par mon travail au sein de la Médiathèque départementale, je facilite l’accès à la culture et je contribue à sa diffusion.

Ainsi le Département des Hautes–Pyrénées me permet à mon niveau de participer à l’action publique de réduction des inégalités territoriales. Intégrer la médiathèque départementale est aussi l’opportunité de découvrir le champ d’action d’ un acteur majeur de la lecture publique différent de ce que j’ai connu jusque-là.

  • Quelle découverte professionnelle as-tu faite depuis ton arrivée à la Médiathèque ? Quelles sont tes premières impressions ?

Je suis arrivée peu de temps avant la remise du Prix Ado de l’année 2022. J’ai donc eu le privilège de voir l’aboutissement du travail de longue haleine de l’équipe : assister à la cérémonie de remise des prix et aux interventions des auteurs dans les classes et/ou bibliothèques. Cela m’a donné envie de participer à la future sélection pour l’édition 2023 !

  • Et dans la vie, quels sont tes principaux centres d’intérêt ?

Bien évidement la lecture, mais aussi la randonnée en montagne et la couture !

 

--------------------------------

Armelle Delattre a été recrutée en remplacement de Liliane Galin qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Coordonnées  de contact.