Le Mois du film documentaire ce n'est pas seulement une projection, découvrez l'engagement de nos partenaires dans une série d'actualités qui montre l'envers du décor.

Nous avons choisi ce film car nous travaillons tout cet automne sur le thème du statut des femmes aujourd'hui, aussi, nous avons accueilli la compagnie de danse contemporaine, "les Âmes Fauves", il y a quelques mois. Par ailleurs, nous avons reçu il y a quelques semaines la compagnie de théâtre "les Boudeuses" sur cette même thématique (intégré aux Escales d'automne 2020). Nous avons également abordé le statut des femmes en proposant des médiations en direction des scolaires de Cauterets, Pierrefitte et Villelongue.

Nous avons également axé l'atelier d'arts plastiques hebdomadaire sur la thématique "Klimt, les femmes et le jaune".

Le choix du film de cette année n'est pas un hasard et intègre ce cycle global de manifestations sur la thématique des femmes aujourd'hui. Le choix de la salle est dirigé par les normes sanitaires (nous ne programmons plus rien au sein de la médiathèque car notre salle d'animations nous sert de quarantaine, dans le cas contraire nous l'aurions fait).

La bibliothèque de Cauterets vous propose donc une projection gratuite du film documentaire Voies féminines, vendredi 6 novembre à 17 h  au cinéma Le Casino en présence de la réalisatrice Sandra Ducasse.

Pour connaître l'intégralité de la programmation rendez-vous sur notre page dédiée.

Le Mois du film documentaire chez vous, retrouvez la sélection de la Médiathèque départementale avec vos identifiants sur notre Médiathèque numérique.