Le service de navettes de la Médiathèque départementale permet d’acheminer plus rapidement les documents réservés par les lecteurs dans les bibliothèques du réseau.

Un agent de la Médiathèque passe dans chaque bibliothèque une fois par mois ou une fois tous les deux mois, selon des circuits établis et un calendrier fixe, pour y déposer les documents réservés et y récupérer les documents réservés par les lecteurs d’autres bibliothèques.

La liste des documents à rendre est envoyée à chaque bibliothèque 15 jours avant le passage de la navette.

Les bibliothèques peuvent faire parvenir les demandes de leurs lecteurs au service réservations de la Médiathèque départementale à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou peuvent aussi faire directement leurs réservations sur le portail.

De même, les lecteurs inscrits dans les bibliothèques du réseau peuvent faire leurs réservations directement sur le portail grâce à un numéro de lecteur qui leur sera fourni par la bibliothèque dans laquelle ils sont inscrits. 

Plus les réservations sont faites rapidement, plus elles auront de chances d'être honorées lors du prochain passage de la navette.