3390Des remparts d’Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l’Europe des années 1900. Le jeu Les Aventuriers du Rail Europe est le deuxième volume de la célèbre série des Aventuriers du Rail. Plus qu’une nouvelle carte, cette version incorpore de nouvelles routes (tunnels et ferries), et de nouvelles pièces de jeu, les gares. De nouvelles cartes à jouer grand format viennent compléter ce traitement de première classe. Tout comme son prédécesseur, les Aventuriers du Rail, élu jeu de l’année dans de nombreux pays lors de sa sortie, le jeu reste simple, élégant et facile à apprendre. Les Aventuriers du Rail Europe, est un nouveau jeu qui ne nécessite pas la première version. Des heures de plaisir renouvelé garanties. 

 

                                                  8 ans et +

3389Mettez vos talents d’imitateurs à drôle d’épreuve grâce à ce jeu totalement décalé. Lancez les deux dés spéciaux et faites deviner aux autres joueurs l’Animal et l’Expression correspondants au tirage. Serez-vous le lion coquet ? La pieuvre amoureuse? Le moustique myope ? Le joueur le plus perspicace ainsi que l’imitateur gagnent chacun une carte : celui qui en possède le plus à la fin du jeu est le vainqueur ! Avec Animal suspects, vous adorerez avoir l’air bête.

 

 8 ans et +

AzulIntroduits par les Maures, les azulejos (carreaux de revêtement mural en faïence, originalement décorés de bleu ou polychromes) furent adoptés par les Portugais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l'Alhambra dans le sud de l'Espagne, fut conquis par l’éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate, avec des tuiles semblables, des murs de son palais. Azul vous transporte au 16e siècle, truelle en main, à embellir les murs du Palais Royal de Evora?!

8 ans et +.

3394Le principe de jeu est simple et efficace : un joueur pioche une carte et dispose d’une dizaine de secondes (le temps du sablier) pour mémoriser les informations présentes au recto (image et texte), puis il la confie à son voisin. Au dos de chaque carte se trouve huit questions. Le voisin jette un dé pour déterminer la question qui sera posée. Si le joueur répond correctement, il gagne la carte. Sinon il passe son tour et la carte est remise dans la boîte. Au bout de 10 minutes le joueur qui a remporté le plus de cartes a gagné. 

 

8 ans et +

Cartzzle - BrocéliandeSuperposez et disposez vos cartes dans tous les sens pour composer, avec délicatesse, l’image originelle. Puis, refaites-la en relevant les défis afin de résoudre les mystères de l’œuvre.

 

8 ans et +

3398Le cirque Chapito débarque en ville ! Acrobates, clowns et animaux : tout le monde est prêt.
A leur tour les joueurs posent ou déplacent des personnages pour tenter de reproduire la disposition d’une de leurs cartes.
Mais attention il faut garder l’équilibre pour ne pas faire tomber tout ce petit monde !

Un jeu d’équilibre haut en couleur, qui convient à toute la famille.

 

8 ans +

 

3401Alors que la marée monte, les crabes essaient de se faire une petite place en lieu sûr. Mais voilà, il n'y a pas assez de place pour tous et il va falloir être un crabe astucieux et grimper sur les autres pour ne pas retourner à la mer, emporté par une vague. Déplacez vos crabes sans vous retrouver bloqué par vos adversaires. Le dernier joueur à pouvoir encore déplacer un crabe gagne la partie. Les crabes se déplacent les uns sur les autres. Un joueur qui ne peut pas déplacer de crabe à son tour perd la partie : soyez le dernier joueur encore vivant !

 

8 ans et +

3405Redécouvrez vos aptitudes ancestrales (mime, langage primaire, modelage et dessin au charbon de bois) pour faire deviner des mots aux autres joueurs et avancer dans cette aventure rocambolesque. Seul l’hominidé qui évoluera jusqu’à l’homo sapiens remportera la partie !

 

8 ans et +

3979

A partir des illustrations de Marie Cardouat, la magie opère très vite. De ces quelques images on obtient, en ajoutant sa personnalité et son univers, la phrase qui lancera le jeu. Que vous évoque un lapin en armure qui se tient, épée levée, devant trois portes? La réponse sera différente pour chaque personne et c'est ce qui fait le charme de Dixit.

Le jeu fait appel à votre imagination, à votre interprétation et à votre univers personnel. Confrontez votre vision des cartes avec celles de vos amis, et découvrez vous les uns les autres. Dans ce jeu familial, rêve, imagination, poésie, et références culturelles aboutissent à un mélange d'exception.

 

8 ans et +

DraftosaurusDans Draftosaurus, vous dirigez un parc à dinosaures cherchant à attirer le plus de visiteurs possibles. À chaque tour, vous choisissez un dino-meeple de votre main pour le placer dans votre parc, avant de passer votre main à votre voisin. Mais chaque tour amène également une contrainte de placement et il est crucial de bien gérer vos combinaisons de dinosaures afin de remporter le maximum de points !

 

8 ans et +

ExplorersÇa y est vous l’avez trouvé ! Un nouveau monde, vierge et inexploré et pour cause : le sol est constitué de pierres flottantes qui dû cacher ce continent en le déplaçant durant toutes ces années.

Malheureusement vous n’êtes pas le seul, d’autres aventuriers vont tenter de parcourir ces nouvelles terres et d’en ramener plus de richesses ! À vous d’utiliser au mieux les cartes et de bien planifier votre parcours afin de devenir le plus grand des explorateurs !

 

8 ans et +

3979

Le jeu Feelings permet de vivre une expérience où peuvent s’exprimer et se partager au sein d’un groupe, des émotions de la vie courante.

Un jeu où chacun doit exprimer ou identifier les émotions.
Il est utilisé comme outil ludique et comme objet de médiation pour aborder le domaine des affects ou des émotions

 

9 ans et +

le jeu de mes 8 ansLa bataille du monde enchanté a commencé ! Qui sera le meilleur magicien ?
Sois le premier à récupérer tous les points de magie, force, vitesse et courage pour faire gagner ton personnage, en bluffant tes adversaires. Mais gare à toi si tu te fais démasquer !
Un jeu de bataille et de stratégie;

 

8 ans et +

KingdominoVous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blé, lacs, montagnes, il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Mais d’autres Seigneurs convoitent les mêmes terres que vous…

 

8 ans et +

Ligretto

Jeu de rapidité endiablé : le but du jeu est de se débarrasser de toutes les cartes de sa propre pile Ligretto, mais aussi d‘obtenir le plus de points possible. À Ligretto, tous les joueurs jouent simultanément, il s‘agit donc d‘être rapide !

 

8 ans et +

3456Sur un plateau d'inspiration asiatique, chaque joueur contrôle une armée de 5 samouraïs qui protègent leur seigneur et tentent de capturer le seigneur adverse. Le jeu propose un système inédit de contrôle des déplacements: le "mana" impose que le symbole sur lequel aboutit votre samouraï contraint le prochain déplacement de votre adversaire.

 

8 ans et +

3436À la recherche d’artéfacts inestimables, vous explorez avec votre équipe une île inconnue. Soudain, la terre tremble…le volcan s’éveille! Fuyant désespérément la lave en fusion, vous essayez d’atteindre les bateaux amarrés sur la côte. Votre but: garder la vie sauve tout en emportant vos précieux artéfacts. C’est en choisissant le bon chemin et en évitant les coulées de lave que vous pourrez espérer partir à temps. Un jeu tactique aux règles simples et au plaisir de jeu renouvelé avec une configuration différente à chaque partie.

 

8 ans et +

3437Les Mystères de Pékin plongent les joueurs dans l'univers d'un des jeux de détective les plus intemporels ! Qui a glissé un lézard dans le thé de Lady Shar-Ming ? A chaque partie, les joueurs mènent l'enquête, rendent visitent aux témoins et collectent des indices pour découvrir progressivement l'auteur du crime parmi les 12 coupables potentiels. Le décodeur à écran rouge, le miroir et le révélateur de coupables sont la promesse de parties haletantes ! En croisant les données et en procédant par élimination, chacun développe sa concentration, sa patience et son sens stratégique pour être le premier à trouver le coupable. Et parce qu'il y a 50 mystères à résoudre, c'est toujours une joie de faire une nouvelle partie des Mystères de Pékin !

 

                                                           8 ans et +

3476Si vous êtes fans des jeux de réflexion, vous trouverez certainement une partie de votre bonheur dans le jeu "Pentago". Ce jeu de stratégie pour 2 joueurs promet de belles parties endiablées !

 

9 ans et +

3477La sonnette vient de retentir, le marché est lancé! Soyez le premier joueur à réunir 9 cartes identiques. Pit est un jeu de cartes animé où tout le monde joue en même temps.

 

8 ans et +

PROJECT LProject L est un jeu de réflexion astucieux combinant casse-tête 3D et pose de tuiles à l'aide de pièces en acrylique très colorées.

 

8 ans et +

3480La grande originalité de Quarto, c'est que vous choisissez la pièce que votre adversaire doit poser sur le plateau de jeu! C'est surprenant, et offre des stratégies amusantes. Au cours des premières parties, c'est souvent l'inattention qui perdra un joueur, parce qu'il n'est pas facile de garder à l'œil toutes les combinaisons possibles d'alignement. Avec la pratique, le jeu devient plus intéressant, car à défaut d'erreur de votre adversaire, vous devrez provoquer la situation qui l'oblige à vous offrir une pièce qui permet de réaliser un alignement. La clé du succès, c'est de jouer:.

 

8 ans et +

3479Votre but : atteindre le premier la ligne opposée. Votre problème : l'adversaire pose des barrières pour vous ralentir ! Rassurez-vous : il doit vous laisser au moins un passage libre. Mais qui aura le chemin le plus court ? Un jeu captivant et vraiment drôle, accessible à tous.

 

8 ans et +

Robin of Locksley : duel de voleursDans Robin of Locksley, les joueurs collectent à tour de rôle des tuiles Butin en déplaçant leur Robin sur le plateau. Toute série de tuiles Butin de la même couleur peut être vendue pour gagner de l'or. Chaque joueur possède également un barde qui chante les louanges de Robin à travers l'Angleterre, et n'attend que les prouesses de son héros pour progresser le long de la piste de gloire qui entoure la zone de jeu ; en effet, chaque étape de la piste impose des défis à relever. Les joueurs peuvent relever le défi, ou acheter le passage avec de l'or.

Le premier joueur qui parvient à faire deux fois le tour de la piste de gloire remporte la partie !

 

8 ans et +

Schotten TottenLancez-vous dans une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire. Envoyez les membres de votre tribu défendre les bornes et déployez vos forces en réalisant les meilleures combinaisons de cartes.

Pour gagner, soyez le premier à contrôler cinq Bornes dispersées le long de la frontière ou trois Bornes adjacentes.

 

8 ans et +

SkyjoDans Skyjo, anticipez, soyez audacieux dans vos décisions et remplacez vos cartes judicieusement pour avoir le moins de points à la fin de la partie. Un jeu de cartes simple, subtil et terriblement addictif !

 

8 ans et +

3483Dans le jeu SmallWorld, les joueurs luttent pour conquérir les régions d'un monde où il n'y a pas de place pour tous ! En choisissant la bonne combinaison entre les 14 Peuples et les 20 Pouvoirs Spéciaux au bon moment, vous pourrez étendre votre empire, souvent aux dépens de vos voisins ! Il n'y a pas assez de place pour tous dans Smallworld ! Trop de Peuples vivent sur votre territoire - un territoire que vos ancêtres vous ont légué pour que vous bâtissiez un empire et dominiez le monde !  SmallWorld est un jeu de plateau et de conquête avec des règles simples mais une très grande profondeur stratégique.

 

8 ans et +

PSY connectionDans Spy Connection, votre but est d'établir le réseau d'informations le plus sécurisé d'Europe, reliant les plus grandes capitales européennes. Mais pour ce faire, vous disposez d'un nombre limité d'agents ; vous devrez choisir judicieusement quelle mission leur assigner, si vous ne voulez pas être pris au dépourvu !

 

8 ans et +

SPLITOSplito est un jeu de cartes fun et rapide pour 3 à 8 joueurs ! Basé sur un principe de draft, à chaque tour posez une carte entre vous et votre voisin de gauche... ou de droite ! Entraidez-vous pour remplir les objectifs mais soyez le plus malin afin de ressortir seul vainqueur !

 

8ans et +

sushi go partyQui obtiendra les meilleures combinaisons de cartes devant soi ? Régalez-vous jusqu'à 8 joueurs et jouez tous en même temps : choisissez vos cartes une par une, parmi celles entre vos mains, puis passez le reste à votre voisin de gauche... Plus de 14 000 menus possibles !

 

8 ans les +

Taco chat bouc cheese pizzaGardez bien ces 5 mots loufoques en tête. Dès qu’une carte correspondant au mot annoncé est révélée, tapez la pile centrale. Le dernier ramasse tout !

Soyez observateurs et vifs pour vous débarrasser de toutes vos cartes ! La moindre erreur vous coûtera des cartes de pénalité : ni feinte, ni approximation dans ce jeu de défausse complètement frénétique et farfelu.

 

8 ans et +

3487Des animaux défilent sous vos yeux ! Qui saura les retenir au mieux ? Tête de linotte est un jeu de 51 cartes dont 3 cartes de règles (écrites sous la forme d'un dialogue !). Le but du jeu est de mémoriser des animaux qui apparaissent sur les cartes et ensuite de répondre à des questions. Observation et mémoire seront de mise !!.

 

8 ans et +

3492Timeline est un jeu de cartes rapide et amusant avec des règles d'une grande simplicité. En famille ou entre amis, amusez-vous à replacer les cartes dans la ligne du temps. Utilisez vos connaissances ou votre intuition ! Quel que soit le niveau des joueurs, rebondissements et étonnements vous permettront de passer un bon moment en jouant avec le temps.Timeline est un jeu de connaissances et de déduction pour toutes générations.

 

8 ans et +

3493TRIOLET est un jeu de chiffres qui consiste à former des ensembles de deux ou trois jetons qui s’entrecroisent sur une grille. Le but étant de marquer à chaque tour le plus de points possible en posant sur une même ligne, un, deux ou trois jetons sans que leur somme ne dépasse jamais 15 points. Calculez juste, entrecroisez les chiffres sur le plateau et placez-les judicieusement sur les cases bonus pour marquer davantage de points !

 

8 ans et +