3396Un jeu de construction et de coopération hilarant ! Vous êtes habile pour construire des formes avec les petites briques en plastique ? Mais parviendrez vous à expliquer à votre coéquipier comment faire ? Serez-vous tout aussi doué avec les yeux fermés ou en utilisant une seule main ? Ou pour donner les indications sans parler ? Mais surtout serez-vous plus rapide que vos adversaires ? Avec une nouvelle règle spéciale, un nouveau partenaire et une nouvelle forme à chaque manche vous êtes sûr de ne jamais vous ennuyer ! Dans ce jeu follement amusant, il vous faudra coopérer et communiquer afin de devenir les meilleurs bâtisseurs et architectes !

 

5 ans et +

DIAMONIAKAventureuses ou prudentes, à chacune sa stratégie pour construire son château avant que les sorcières ne jettent un mauvais sort !

 

5 ans et +

3415Sois le premier à te débarrasser de tes cartes. Chaque carte possède un animal qu'il faut placer du plus petit au plus grand, mais attention, certains possèdent une clochette ! Le dernier à taper le tas reçoit une carte. Ce jeu de stratégie est idéal pour stimuler la rapidité, l'attention, la concentration et la stratégie. 

 

4 ans et +

3419Depuis la nuit des temps, l'île aux Dragons est peuplée par des dragons. Les hommes y ont trouvé refuge dans un vieux château fort érigé sur la falaise. Malheureusement, une tempête gigantesque l'a détruit et les différents éléments sont répandus dans toute l'île. Les habitants veulent maintenant ramasser toutes ces parties afin de reconstruire le château à son ancien emplacement. Mais leur succès est compromis par l'apparition de plus en plus fréquente des dragons.

L'Île aux Dragons est un jeu coopératif : les joueurs s'entraident pour essayer de gagner ensemble. Le jeu promeut la cohésion de groupe et l'esprit d'équipe.

 

5 ans et +

3420Imagidés® est un moyen original et ludique pour faire travailler son imagination et encourager l’expression orale. Lancez les dés et laissez libre cours à votre créativité pour construire ensemble un récit à partir des images révélées. Sans compétition, Imagidés est un jeu universel, amusant et pédagogique, accessible à tous.

 

4 ans et +

3457Le Mikado est un jeu d'adresse, praticable de 2 à 6 joueurs. Il se compose d'un ensemble de baguettes, longues d'environ 20 cm et effilées aux extrémités, que l'on laisse tomber de façon qu'elles s'enchevêtrent, avant de les retirer, une à une, sans faire bouger les autres.

 

5 ans et +

 

 

 

3439Des enfants espiègles ont décidé d’aller explorer le vieux manoir hanté. Ils entrent dans le grenier et voici qu’une silhouette illumine soudainement le vieux miroir, comme d’un coup de baguette magique. Mais que représentent ces traits lumineux ? Chaque joueur reçoit une échelle magique dans laquelle il glisse sa carte Magicien. Puis un joueur pioche une carte Symbole et prend le miroir. Grâce à la baguette magique, il dessine au dos du miroir le symbole pour le faire deviner aux autres… abracadabra, grâce à la lumière magique, les contours du symbole apparaissent. Mais attention, la magie n’a qu’un temps et le dessin s’efface déjà… quand le dessinateur parvient à faire deviner un symbole, il gagne une carte et peut la glisser sous son échelle pour faire progresser son magicien. Le premier magicien qui passe la tête hors de l’échelle a gagné !

 

                                                   5 ans et +

Mr WolfMr. Wolf avance doucement dans la forêt. « Vite les copains, rentrons chez nous ! » s’écrie l’un des petits animaux de la ferme. Voulez-vous les aider ? Alors, guidez-les vers la bonne maisonnette avant que le loup n’arrive dans le pré par le chemin de pierre.

Mr. Wolf est un jeu coopératif où vous devez tous ensemble ramener les 8 animaux dans leur maisonnette attitrée. Si tous les animaux indiqués sur chaque maisonnette sont bien à l’abri avant que Mr. Wolf n’arrive dans le pré par le chemin de pierre, vous remportez la partie !

 

4 ans et +

NON D'UN RENARDNom d'un renard est un jeu d'enquête coopératif.

Chaque joueur à son tour jette les dés qui vont permettre aux enquêteurs de chercher un indice, de démasquer le suspect ou au renard d'avancer. Quand une nouvelle plaque indice est collectée on la dépose dans le "scanneur". Si un point vert apparaît, le voleur possède cet objet. Si c'est un point blanc, le voleur ne le possède pas. Au fil de la partie on élimine des renards par déduction. Quand on pense avoir trouvé le coupable on annonce son nom puis on retire la carte du scanneur pour vérifier la réponse. Pour gagner il faut avoir démasqué le voleur avant que le renard arrive à sa tanière. 

5 ans et +

3975Les pingouins sont prêts à jouer avec vous !

Dans Pengoloo, vous devrez lancer les dès colorés et et trouver les oeufs correspondants cachés sous les pingouins. Le premier joueur à collecter 6 pingouins avec ses œufs sur son iceberg a gagné. Pengoloo, vous demandera un peu de mémoire et un peu de chance pour remporter cette excitante expédition au pôle sud.

 

4 ans et +

piou piouPanique dans le poulailler: le renard rôde et les œufs n'ont pas encore éclos... Cot Cot Codek.

 

5 ans et +

pipoloPour gagner, il faut savoir mentir avec aplomb... Tout nu, à poil ou poilu ?

 

5 ans et +

3971Case après case, 4 poules en bois cherchent leur chemin en retournant, au centre du parcours, la carte cachée correspondant à la case suivante.

C'est une course folle, car chacun essaye de rattraper les volatiles adverses pour les déplumer !!! La première poule ou le premier coq qui réussit à plumer tous les autres a gagné.

Gare à vos croupions et que le meilleur gagne...

 

4 ans et +

piratatakAventurier ou prudent, à chacun sa stratégie pour construire son bateau avant que les pirates ne l'attaquent !

 

5 ans et +

3471Les incroyabilicieux poussins de Claude Ponti se sont échappés de ses livres. Ils vous emportent dans une partie « emBlaisée », où rapidité et oeilynxé sont indispensables ! Soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes. mais attention, fort risque de Gigantorigolade !.

 

5 ans et +

3478Découvrez le jeu Quoridor junior de Gigamic, un premier jeu de réflexion qui transportera enfants et parents dans un univers merveilleux et coloré à partir de 5 ans. Carottes à volonté pour notre ami lapin, lait à gogo pour le mignon chaton... les petits gourmands ont hâte de traverser le champ pour rejoindre leur univers plein de douceurs. Mais zut, des buissons apparaissent et leur barrent le passage : il va falloir s’appliquer à trouver le plus court chemin.

 

4 ans et +

Speech Contes de fees AsmodeeInspirez-vous des cartes illustrées avec des personnages et des situations féériques pour inventer des histoires des plus émouvantes aux plus saugrenues. Que vous inventiez votre propre conte ou que vous improvisiez une histoire collective, vous adorer la façon dont Speech stimule l'imagination.

 

5 ans et +

 

3486C'est le jour de la grande course pour élire le roi des suricates ! Les équipes prennent le départ de la piste pour gravir la colline. Le premier joueur qui amène l’un de ses suricates sur le dernier trou central de la colline est sacré roi de la savane ! Mais un grand danger les attend au sommet de la colline : l’aigle est tapi dans son buisson. Quand il surgit, il faut vite se cacher dans un trou, mais le dernier caché se fait toujours attraper. Alors pour gagner, mieux vaut avoir de bons réflexes.t Les équipes prennent le départ de la piste pour gravir la colline.

 

5 ans et +

3491Time’s Up ! Kids est le Time’s Up des petits ! Plus besoin de savoir lire : toutes les cartes sont illustrées ! En 2 manches, faites deviner un maximum d’images. Décrivez d’abord les images... Puis mimez-les !

 

4 ans et +

3973En posant chacun leur tour une tuile sur le plateau, les joueurs doivent faire équipe pour se frayer un chemin au milieu de la forêt et récolter les trois clés qui permettent d'ouvrir le coffre. Mais il ne faut pas trop tarder car le dragon est sur le chemin du retour et il risque fort de surprendre les lutins... et de garder son précieux butin !

Un jeu coopératif et féérique pour tous les lutins en quête d'aventures.

 

4 ans et +

3976Qui aura un oeil de lynx ?

Chacun leur tour, les joueurs retournent une carte et révèlent ainsi une illustration et un élément à trouver (forme ou couleur). Il s‘agit d‘être le plus rapide à trouver l’élément correspondant sur l’illustration : le premier qui y parvient gagne la carte. Puis on recommence un nouveau tour. Le premier qui cumule 5 cartes gagne !

 

4 ans et +