3978Initiation ludique à la découverte de sons associés à des images.

Ici découvrez avec les enfants les cris des animaux.

Au programme : Vache - Mouton - Âne - Coq - Cheval - Canard - Chien - Chat - Dindon - Poule avec poussins - Cochon - Aigle - Grenouilles - Lion - Grillon - Eléphant - Abeille - Paon - Pigeon - Mer calme - Pluie - Cigale - Vent - Hibou - Chimpanzé - Baleine - Mouettes - Dauphin - Coup de tonnerre - Corbeau - Loup - Aigle - Incendie de forêt - Chameau - Hippopotame…

Principe du jeu : après distribution des cartes entre tous les participants, on programme l’écoute de divers extraits sonores. Il s’agit ensuite d’associer les sons ou bruits enregistrés avec des cartes qui les figurent. Le cheminement progressif de la programmation des plages du CD permet d’entreprendre un travail de reconnaissance, toujours renouvelé et parfaitement adapté aux capacités des jeunes participants. Le livret apporte toutes les informations nécessaires pour maîtriser l’ensemble des potentialités d’exploitation. 

Eveil (0 à 3 ans)

3979Hop Hop Lapins ! est un jeu qui permet aux tout petits d'apprendre les couleurs et de progresser en dextérité.

C’est un beau jour d’été, la chaleur est au rendez-vous... mais la pluie se met à tomber. Le terrier se remplit d’eau et les petits lapins ont les pieds trempés. Ils courent vers une des cinq sorties menant à la surface.

Qui parviendra à aider le plus de petits lapins à se mettre à l’abri ?.

 

3 ans et +

3978Le Monstre des couleurs est perdu : il ne comprend pas ses émotions !

Pour l'aider, les enfants font le lien avec les événements qui les déclenchent et essaient de faire avancer le Monstre sur le plateau. Lorsque le dé leur permet de ramasser un jeton émotion, les joueurs doivent expliquer un souvenir ou une situation similaire à l'émotion qu'ils ramassent.

Qu'ils gagnent ou perdent, ce jeu coopératif apprend aux enfants à s'exprimer sur ce qui les attriste, les rend joyeux, les énerve... ou les terrorise !

 

3 ans et +

3977On dit que les monstres ont peur de certains jouets.

Partant de cet adage, les joueurs vont essayer de trouver un jouet qui effraiera le ou les monstres autour du lit. Si le bon jouet est découvert, envoyez les bêbêtes au placard en criant "Au placard, les monstres !". Mais attention : si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront.

La Chasse Aux Monstres est un jeu coopératif. Cela signifie que les joueurs vont unir leurs forces pour gagner ensemble contre le jeu.

 

3 ans et +

3473Mon premier verger est une adorable version pour bambins du jeu classique HABA « Le verger ». Les enfants parviendront-ils à cueillir ensemble les fruits avant que l’effronté corbeau Théo n’atteigne le verger ? Le dé indique que l’on cueille un fruit ou que le corbeau futé s’approche. Le lancer du dé et le classement stimulent une première reconnaissance et la désignation des couleurs, des formes et des symboles et apprennent à comprendre une règle du jeu basique. Par ailleurs, les gros fruits en bois faciles à saisir invitent au jeu libre et conviennent parfaitement aux mains des bambins. 

 

2 ans et +

3409Les dominos sont un jeu de société d'origine chinoise, utilisant 28 pièces. On y joue généralement à deux, trois ou quatre personnes.

 

3 ans et +

 

 

3407Inspiré du célèbre Livre des bruits de Soledad Bravi, voici un jeu de dominos coopératif où tous les joueurs gagnent ensemble. En posant leur pièce, les joueurs doivent soit imiter le bruit de l’objet ou de l’animal représenté, soit le mimer. Grimaces et fous rires garantis !

 

3 ans et +

3432Le but du jeu est de partir en cueillette dans les bois et de finir avant que le loup ne soit tout habillé. Loup y es-tu ? Non, je mets ma chemise, etc. Le loup s'habille donc au fur et à mesure de la partie. Entre lui et les enfants, le gagnant sera le plus rapide. Pour jouer, il suffit de piocher à tour de rôle. Quand la tête du loup paraît, les enfants lui ajoutent un vêtement et entonnent la chanson : promenons-nous dans les bois... Le frisson s'installe. Un jeu convivial, à mener ensemble ou seul contre le loup.

 

3 ans et +

 

 

3442Retrouvez Simon, le célèbre lapin qui dit « caca boudin », dans un jeu de mémory évolutif ! Les joueurs doivent constituer des paires de cartes identiques. Celui qui en obtient le plus grand nombre remporte la partie. Si vous êtes « Tlo fort ! », des pièges vous attendent…Saurez-vous les déjouer ? Ouvrez l’oeil !

 

3 ans et +