Arrens-Marous - Nouvelles des cimes pyrénéennes - bdp65

Concours d'écriture pour les amoureux des oiseaux.

Vous aimez la nature et les oiseaux ? La médiathèque d'Arrens-Marsous et le Parc national des Pyrénées vous invitent à laisser libre cours à votre imagination en participant au concours de nouvelles "Nouvelles des Cimes Pyrénéennes".

 

Ce qu'il faut savoir : 

  • Le concours est ouvert aux adultes et aux jeunes de à partir de 12 ans.
  • Les participants ont jusqu'au 15 novembre 2025 pour envoyer leurs textes.
  • Plusieurs membres de l'équipe de la bibliothèque d'Arrens font partis de l'équipe du jury et interviendront notamment en première lecture des nouvelles envoyées.
  • La marraine de cet événement est l'écrivaine Clara Arnaud, auteure de plusieurs romans qui explorent le lien entre l'homme et la nature.
  • La remise des prix aura lieu en juin 2026. 

 

Vous pouvez retrouver tous les détails et les modalités du concours sur le site internet du Parc national des Pyrénées.

Informations pratiques

  • Date limite d'envoi des textes : 15 novembre 2025
  • Pour plus de renseignements :
    • Téléphone : 05 62 54 16 40
    • Adresse : Parc national des Pyrénées, Villa Fould, 2 rue du IV septembre, BP 736, 65007 Tarbes Cedex