Lancement de Premières Pages 2025 - Une journée riche en découvertes - Catalogue en ligne de votre médiathèque

On vous dévoile l’album 2025 ?

L’année s'annonce prometteuse pour les tout-petits avec le lancement de l'édition 2025 Premières Pages ! Cette initiative nationale, soutenue par le Département, vise à familiariser les 0-3 ans avec le livre et la lecture.

La journée de lancement, très attendue par les professionnels, a été l'occasion de dévoiler l'album offert aux enfants nés ou adoptés dans le Département.

L'auteure Agnès Domergue a présenté son ouvrage "Petits Mondes"  lors d'une lecture musicale captivante où elle nous a fait le cadeau de jouer de son alto.

Depuis deux ans, cet événement est également une journée de formation pour les partenaires. Cette année, la matinée a été consacrée à une conférence de Patrick Ben Soussan sur l'éveil sensoriel du tout-petit. L'après-midi, des ateliers pratiques ont permis d'explorer l'éveil musical, gustatif, olfactif et corporel, ainsi que de découvrir notre nouvelle tente sensorielle, bientôt disponible dans vos bibliothèques.

 

Points forts de l'événement :

  • Présentation de l'album "Petits Mondes" par Agnès Domergue.
  • Conférence de Patrick Ben Soussan sur l'éveil sensoriel.
  • Ateliers pratiques sur l'éveil musical, gustatif, olfactif et corporel.
  • Découverte de la nouvelle tente sensorielle.

 

Découvrez la tente sensorielle en vidéo, ainsi que le détail des différents module.