
Depuis le 1er janvier 2024, Michael Dabat a rejoint l'équipe de la Médiathèque départementale sur un poste de chauffeur-magasinier.
Certains d'entre vous ont déjà pu le rencontrer à l'occasion de navettes ou tournées, faisons plus ample connaissance !
- Quel a été votre parcours professionnel avant d'arriver à la Médiathèque départementale ?
A la sortie de mes études, j’ai effectué divers métiers. Je suis rentré dans le groupe Point P comme conducteur de toupies, où j’ai rapidement évolué en tant que centraliste. Par la suite la centrale a été rachetée par le groupe Daniel. Je suis resté 18 ans en tant que centraliste, métier qui consiste à gérer des stocks, des normes bétons, fabriquer le béton avant d’être livré sur les chantiers, prise de commandes des livraisons, faire le planning et le dispatch pour coordonner une équipe de cinq chauffeurs, accueil client et diverses autres tâches liées à une centrale à béton.
- Quelles sont vos missions à la Médiathèque départementale ?
Mes missions à la Médiathèque, sont de faire des navettes ou tournées pour apporter une documentation variée dans différents sites de notre département. Effectuer des réservations, aider à la restauration ou protection des documents, travailler avec l’ensemble de l’équipe de la Médiathèque et des acteurs locaux.
- Qu’est-ce qui vous a attiré sur ce poste ?
Ce qui m’a attiré dans ce poste, c'est le changement radical d’environnement. Baigner dans le monde de la culture et de l’échange.
- Quelles découvertes professionnelles avez-vous faites depuis votre arrivée à la Médiathèque ? Quelles sont vos premières impressions ?
J’ai découvert le monde du livre en bibliothèque, avec ses codes, son panel de lecteurs et sa classification. L’importance de nos diverses missions pour permettre à nos concitoyens de pouvoir accéder à ce patrimoine, où qu’ils se trouvent dans notre département. Mes premières impressions sont bonnes, avec une équipe chaleureuse et bienveillante. Un travail instructif où je découvre tous les jours des choses nouvelles.
- Et dans la vie, quels sont vos principaux centres d’intérêt ?
Mes principaux centres d’intérêts sont la randonnée en montagne, la photographie animalière, la pratique cynégétique et le rugby.
Nous souhaitons la bienvenue à Michael !