JE TE LIS OK

Vous souhaitez valoriser votre fonds poésie ? Créer un moment poétique insolite, dans votre structure, ou hors les murs ?

 "Troc : je te lis, tu me lis" est un espace scénographique conçu par Patrick Chauvin, artiste et architecte, pour des échanges poétiques qui entraînent le public dans la lecture à haute voix.

 Deux modules, quatre fauteuils, cent-cinquante poèmes à échanger, dont une sélection attentive aux auteurs contemporains, vous permettront de mettre en place des animations. Il s'adresse au public adolescent et adulte.

 

 

 
JETELISSSS

Fonctionnement :

Ce dispositif peut être proposé à l'extérieur (dans un parc, sur une place...) ou à l'intérieur. Il peut aussi trouver sa place lors d'un événement culturel plus large (Printemps des poètes, événement municipal) ou lors d'une action culturelle littéraire (accueil d'un auteur, A voix vives poésie...)

Toutefois, il est possible de donner plus de dynamisme au principe en menant un travail de médiation léger, invitant le public à participer au plaisir de la lecture à haute voix.

 

 

 

jetelisVous pouvez également créer un temps privilégié autour de ce dispositif  en l'annonçant comme une expérience poétique, durant laquelle des personnes choisies au hasard, interviendront et croiseront leurs lectures. Le public devient alors acteur de son propre spectacle.