Les enfants jouent comme ils respirent, le plus naturellement du monde, par contre pour les adultes, c’est plus compliqué. Un adulte doit être responsable, être sérieux et pendant qu’il joue, l’adulte n’est pas « rentable », il est désœuvré, pire il risque de régresser.

Or rien n’est plus faux, le jeu fait travailler l’imaginaire, la mémoire, l’organisation. Il permet de se découvrir ou de se redécouvrir, il permet d’être spontané, il nous apprend à connaître nos limites, à les respecter ou les dépasser. Avec certains jeux, nous apprenons, nous nous cultivons.

Surtout, le jeu permet de renforcer les relations sociales, favorise le partage, le plaisir d’évoluer au sein d’un groupe et aussi de tisser des liens intergénérationnels.

C'est bientôt l'heure de la galette des rois, profitez de ces moments forts de l'année pour organiser des après-midi ou soirées jeux dans vos bibliothèques, avec tirage de la fève et dégustation de thé vert (ou autre boisson au choix, celle-ci ayant le mérite de nous aider à éliminer un peu les excès des fêtes  ) 

De bons et beaux moments de partages en perspectives.

Pensez à contacter le service réservation matériel d’animation (Elodie au 05 62 56 75 41) pour réserver nos malles jeux et essayer ceux que le Père Noël a déposé à la médiathèque.

OPAC Sélection de notices