Été : il suffit de prononcer ce mot pour se sentir un peu en vacances. C’est en cette saison que ceux qui n’ont pas le temps d’ouvrir un bouquin peuvent enfin se laisser aller à tourner les pages tant attendues.

Les libraires, les journaux, les magazines, les blogs  qui mettent en avant leurs sélections de l’été 2016, ne s’y trompent pas d’ailleurs ! Alors je suis allée nez au vent (métaphoriquement) sur Internet, dans des magazines chez le coiffeur et chez le médecin, au boulot aussi et j’ai traîné dans ma librairie préférée.

Tout cela pour vous concocter une (toute) petite liste de romans à déguster sans modération, sur la plage, dans un hamac au fond du jardin ou dans la fraicheur d’une chambre pendant la sieste. Des romans pour vous laisser aller à rêver, voyager, frissonner…

Et si rien ne vous plait dans la liste, filez vous dégourdir les jambes dans une librairie près de votre oasis estivale (juste avant l’apéro, ce qui en plus vous fera un chouette sujet de conversation !) et vous avez toutes les chances de découvrir la perle que vous ne pourrez plus lâcher.

Bonnes vacances, bonnes lectures.

OPAC Sélection de notices