Santa Maria - Carmen Maria Vega

Carmen Maria Vega revient avec un troisième album très intimiste

La chanteuse franco-guatémaltèque, revient avec son dernier album « Santa Maria », en duo avec son complice Kim Giani. Une confession poignante et éclatante d’un voyage introspectif à la recherche de ses véritables origines. En effet, enfant adoptée, elle est partie à la recherche de sa mère naturelle au Guatemala mais au lieu de trouver comme elle le pensait une activiste consciente d’avoir fait un acte d’abandon dans un pays alors partagé entre guérilla et dictature (en 1984) elle découvre que sa mère, comme beaucoup d’autres, a été victime d’un trafic d’enfants, organisé par l’état Guatémaltèque, impliquant près de 8000 enfants volés, la plupart des parents adoptifs ignorant alors cette falsification.

Cet album est une oeuvre de résilience, elle a invité 12 artistes qui ont composé les titres et l'ont aidé à mettre en musique et en paroles cette quête d'identité et cette souffrance. A noter que Mathias Malzieu (Dyonisos) a composé le titre "Le grand secret".

Malgré le thème poignant, elle nous livre ici un album plein d'émotions, d'énergie, avec toujours sa belle voix gouailleuse et profonde et son imagerie sexy-catholique provocante !

A écouter impérativement !

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.