La voix des vagues - Jackie Copleton

En suivant l’émouvante destinée d’une famille, vous ferez un voyage captivant dans l’histoire et la culture japonaise !

Un homme au visage rempli d’affreuses cicatrices se présente à la porte du domicile d’Amaterasu, prétendant être son petit-fils Hidéo Watanabe.

Cette grand-mère japonaise, émigrée aux États-Unis depuis près de 40 ans ne peut croire à cette possible résurrection, ayant  laissé  pour morts sa fille Yuko et son enfant Hidéo âgé de 7 ans, victimes du largage de la bombe nucléaire sur Nagasaki le 9 Août 1945.

Comment ce pourrait-il que ce soit lui ? Après de vaines recherches des corps de sa fille et de son petits fils dans les décombres des bâtiments détruits par le bombardement, Amaterasu et son mari ont tout quitté pour tenter de se reconstruire sur un autre continent.

Tout au long du récit des souvenirs de cette grand-mère, se déroule l’histoire de cette famille de japonais et de leurs traditions qui impliquent souvent de faire, malgré eux, certains choix de vie.

Ce pourrait-il que ce soit lui ? La passionnante lecture de ce roman, le premier de la britannique Jackie Copleton, mène à la réponse à cette question.

Un récit qui vous emporte dès les premières lignes et au fil des chapitres, par petites touches, nous découvrons une foisonnante description du Japon et la mise en valeur de son art de vivre… Épatant !