tokyo fiancee - Stefen Liberski

Vous avez envie de fraîcheur, de couleurs, de voyage : regardez "Tokyo fiancée", un film belge réalisé par Stefan Liberski, adapté du roman d'Amélie Nothomb "Ni d'Eve, ni d'Adam".

Pauline Etienne, actrice belge, incarne à la perfection Amélie Nothomb.

"Tokyo fiancée" raconte effectivement une partie de la vie de la romancière repartie au Japon, pays qui l'a vu naître. Pauline Etienne dans le rôle d'Amélie arrive donc, à l'âge de 20 ans, à Tokyo dans l'idée d'être ce qu'elle a toujours été malgré les apparences, une "vraie japonaise".

Elle s'installe dans un petit appartement et essaie de donner des cours de français. Elle est contactée par Rinri (joué par Inoue Taichi) qui souhaite progresser en français et secrètement devenir un "vrai français".

 

"Tokyo fiancée" nous offre un film d'un charme, d'une douceur et en même temps d'une fraîcheur extrêmement fidèle à la réalité de ce beau pays.

Les rôles sont délicieusement bien interprétés, les acteurs sont beaux, drôles, attachants et saupoudrés d'une petite pointe de folie et de poésie.

On découvre un Tokyo tel qu'il est, avec ses petites ruelles, ses vélos, ses contrastes.

 

Un vrai régal ! A voir et à revoir.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.