Hors normes – Eric Toledano et Olivier Nakache

Que reste-t-il quand aucune structure officielle ne veut d’eux ?

Deux hommes, qui depuis 20 ans, au sein de leurs associations, forment des jeunes des quartiers difficiles pour encadrer des cas dont personne ne veut s’occuper.

Afin de décharger et de laisser souffler un peu les familles, Bruno et Malik prennent en charge des cas lourds et avec beaucoup de patience, d’empathie et d’abnégation, ils arrivent à tisser des liens avec ces personnes enfermées dans leur autisme et leurs cauchemars.

Mais les services sociaux de l’Etat viennent s’en mêler, sans apporter de solution !

Alors pourquoi ne pas laisser de l’espoir à tout le monde ?

Un film réussi malgré la gravité du sujet !

------------------------------------------

D'autres avis de spectatrices de la Médiathèque :  

-Céline- "Un film inspiré d'une histoire vraie qui nous plonge au cœur de l'engagement social.Un film qui sonne juste, tant par les acteurs adolescents et jeunes adultes autistes, vedettes du film, que par les réactions des parents, mais aussi la retranscription de l'univers psychiatrique, l'investissement des travailleurs sociaux.... Un film plein de force et d'espoir."

-Séverine- "Un film généreux et touchant qui interpelle sur la triste réalité de ces associations qui s'investissent corps et âmes dans l'humain pour ne laisser personne sur le bord de la route. Un immense bravo !"

-Elodie- "Quelle claque ! Inspiré d'une histoire vraie ce film nous envoie en pleine figure une réalité sur le traitement des personnes ne rentrant pas dans les cases. On y trouvera un juste équilibre entre humour et émotion. Le duo de réalisateurs qui nous avait déjà offert "Intouchables" nous apportent encore un long-métrage de qualité, certes plus modeste mais encore plus engagé. Merci.

Pour en savoir plus et emprunter le document