Des plats et déliés - Jean-François Fournier

Un petit livre savoureux rempli des récits gustatifs de Jean-Louis Fournier.

On ne présente plus ce fameux réalisateur et écrivain,  lauréat du prix Fémina pour son poignant  "Où on va papa ?", livre dans lequel il témoigne de la vie particulière de ses fils. Il a aussi écrit le magnifique roman "Veuf" qui est une  ode à sa femme décédée ou encore les émouvants récits  ''Servante du seigneur''  et ''Ma mère du nord'' dont sa fille et sa mère sont tour à tour les portraits. Ces textes ainsi que tous ses autres ouvrages portent  toujours un regard vif et juste sur le monde et les gens. Des textes à fleur d’émotion et remplis de mots d’esprit comiques, qui témoignent ou dénoncent de manière à la fois légère et grave, des excès ou aléas de la vie  ("Ça m'agace !", "Trop",…)

On retrouve donc ici,  Jean-Louis Fournier dans ce délicieux petit document "Des plats et déliés" raconté par la journaliste Caroline de Bodinat, elle rapporte les témoignages et récits de notre auteur au sujet des mets et de la nourriture. Une succession de souvenirs, de descriptions et autres recettes, l’occasion pour lui à chaque fois d’user de son sens de l’humour si particulier qu’à le lire on a toujours la banane. Alors n’hésitez pas à faire une cure de bonne humeur en le lisant !

 

Cet ouvrage fait partie de la Collection « L’Arrière-Cuisine » des éditions Keribus

« Collection qui interroge la vie de personnalités hors du commun, artistes, cinéastes, écrivains, etc. à travers leurs souvenirs gourmands et leurs grandes émotions culinaires qui sont autant d’étapes marquantes de leur parcours à la fois personnel et professionnel »

 

Dans cette collection, prochainement dans notre catalogue le  titre : «Du coq à l’âme» de Marc Dugain

OPAC Détail de notice