Les chansons que mes frères m'ont apprises - Chloé Z

Plongée au cœur de la vie d’une réserve indienne d’Amérique du Nord avec cette fiction originale et attachante d'un incroyable réalisme.

C’est l'histoire du jeune Johnny qui, plein d’espoir en son avenir, est bien décidé à partir pour New-York avec sa petite amie mais le décès accidentel de son père, va l’obliger à reconsidérer ses projets. Plus de père, une mère seule et débordée, un frère en prison,  très attaché à sa géniale petite sœur, Il hésite à la laisser seule dans cette communauté en proie aux méfaits et aux dérives de l’alcool.

 

Cette histoire poignante, d’une justesse digne d’un reportage documentaire, porte un regard bienveillant sur ces indiens « oubliés », leur quotidien, leur attachement aux traditions en même temps que leur espoir en une vie meilleure.

 

Laissez-vous emporter par cette histoire simple, par le charme et la beauté d’une galerie de portraits originaux et de magnifiques paysages du Dakota du sud aux grands espaces et décors de western.

 

Chloé Zhao est une réalisatrice prometteuse avec ce premier film particulièrement vif et sensible qui, lent et déroutant au départ, devient de plus en plus captivant.

A découvrir absolument

OPAC Détail de notice