The grocery - Aurélien Ducoudray, Guillaume Singelin

Eliot Friedman vient de déménager dans un quartier de la banlieue de Baltimore où son père vient d'ouvrir une épicerie, "The grocery".

Il fait rapidement connaissance avec les jeunes du quartier et sympathise avec Sixteen, un jeune garçon de son âge qui lui fait découvrir le "fonctionnement" du quartier et de ses habitants.

Dès le premier tome, le ton est donné : trafics de stupéfiants, gangs, violence.

Pour les personnages, nous sommes dans le même esprit : un soldat de retour d'Irak dans une soute chargée des cercueils de compatriotes morts au combat, sortie de prison d'un chef de gang qui a survécu à la chaise électrique et de ce fait a été amnistié...

Les personnages sont truculents, originaux et possèdent tous une vraie identité psychologique et physique. Ni humain, ni animal, les protagonistes ont chacun des caractéristiques physiques totalement uniques et ainsi bien repérables. La proportion et la grosseur de leurs corps, leur couleur, leur taille sont très différents d'un personnage à l'autre. Nous sommes en présence d'une variété infinie de profils qui créé à chaque fois la surprise.

Le scénario est captivant, le dessin est parfaitement adapté au récit et contribue activement à la réussite de cette BD.

The Grocery est une BD originale, qui fourmille de détails à ne pas manquer et remplie de rebondissements inattendus.

OPAC Détail de notice