Traquemage, Le serment des pécadous

Vous voulez passer un moment de détente et de rire : Pistolin vous attend.

Wilfrid Lupano, scénariste, s'est associé avec Relom illustrateur pour nous offrir encore une fois une bande dessinée des plus savoureuse.

Le scénario est encore une fois extrêmement bien construit, mélant rebondissement et humour, avec des personnages très sympathiques et des dialogues des plus percutants.

C'est l'histoire de Pistolin, jeune berger producteur de pécadous (fromage de brebis), qui un jour exaspéré par les crimes perprétés par les mages, trolls et gobelins, décide de s'octroyer une mission : devenir celui qui traquera les mages pour enfin vivre en paix.

Relom dans ses illustrations donne une grande expressivité aux personnages ce qui rend le récit très vivant.

L'andromorphisme des brebis rend l'histoire hilarante et leurs illustrations avec chacune leur propre expression m'ont totalement séduite.

J'adore la vignette page 6 (en haut à droite) sur laquelle les brebis essaient tant bien que mal de se cacher dans le muret lorsqu'une horde de trolls passe. 

Venez découvrir cette BD et l'ensemble des albums réalisés par Wilfrid Lupano qui sont autant les uns que les autres de grande qualité.

 

OPAC Détail de notice