Nostalgia: la mélancolie du futur

Envie de découvrir la littérature russe ? Envie de se plonger dans une littérature qui vous entraine dans un monde à part où coexistent des beautés de glace et de feu, des forces et des sentiments d'une puissance indicible ?

Sergueï Nicolaïevitch (rédacteur en chef de la revue littéraire russe SNOB) et Natalia Turine (journaliste et photographe russe) nous enchantent en nous offrant un recueil de 18 nouvelles, toutes parues dans la revue littéraire SNOB, autour d'un sentiment des plus profonds de la Russie : la nostalgie.

 

Chaque nouvelle d'une grande qualité littéraire, trouve les mots pour décrire cet état bien particulier que l'on appelle "l'âme slave", cette âme à la fois forte, puissante et fragile.

Elena Pasternak, petite fille de Boris Pasternak auteur du roman "Le Docteur Jivago", débute le recueil par une nouvelle intitulée "L'ordre des choses" dans laquelle elle aborde avec tendresse et émotion les moments partagés avec son grand-père.

 

Une bonne occasion de relire ou de revoir "le Docteur Jivago" pour prolonger le plaisir et l'envoûtement que nous procure ce beau pays.

 

OPAC Détail de notice