Hilda et le chien noir - Luke Pearson

Initialement publiées aux éditions Nobrow, les aventures d’Hilda se poursuivent chez Casterman avec ce 4e tome rythmé et savoureux.

Hilda vit seule avec sa maman. Habituées aux grands espaces et à la verdure, elles ont dû quitter, à contrecœur, leurs montagnes pour emménager en ville. Hilda a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie. Pour qu’elle puisse s’épanouir au grand air, et par la même occasion faire de nouvelles connaissances, sa mère lui propose de rejoindre la patrouille de scouts de Trollbourg ! Il faut dire qu’elle-même, enfant, a fréquenté le monde des scouts ; elle en conserve un souvenir ému, pour ne pas dire une certaine fierté. Poussée par sa curiosité naturelle et animée par une énergie débordante, Hilda fonce sans hésiter, persuadée que l’aventure l’attend à l’orée du bois ! Elle ne sera pas déçue : étrange bête qui rôde, mystérieuses disparitions et rencontre fortuite avec un Nisse de maison égaré...

 

Luke Pearson tisse avec humour, suspense, empathie et talent, les aventures mouvementées d’Hilda, son attachante et intrépide petite héroïne aux cheveux bleus, dotée d'un imaginaire fantastique si puissant qu'il paraît s'incarner. Des personnages délicieux pour tous les publics, qui prennent vie avec beaucoup de simplicité et d’efficacité grâce à un découpage limpide et à un trait maîtrisé qui se met parfaitement au service de la narration.

 

OPAC Détail de notice