Les revenants - Fabrice Gobert

Dans un petit village de montagne, plusieurs familles voient ressurgir des proches décédés plus ou moins récemment. Ils n’ont pas conscience d’être morts et viennent reprendre leur vie là où elle s’était arrêtée.

Librement inspirée du film Les Revenants de Robin Campillo, cette série française nous plonge dans une ambiance mystérieuse, quelque peu angoissante par moments. Chaque épisode retrace l’histoire d’un personnage mort et au fur et à mesure, tout s’imbrique, ou presque.

En parallèle, d’autres phénomènes étranges se produisent : coupures d’électricité, baisse du niveau du barrage qui domine la vallée, traces qui apparaissent sur les corps des vivants…

Le décor sublime et les couleurs jouent un rôle très important et renforcent l’ambiance énigmatique, de même que la musique très présente.

La fin de la saison 1 est tout de même un peu décevante à mon goût mais le mystère reste entier et s’accroît même, ce qui donne d’autant plus envie de regarder la saison 2 que je n’ai pas encore vue. Sera-t-elle aussi prometteuse ?

 

OPAC Détail de notice