Le Grinch - Ron HowardIl existe quelque part un pays où Noël est l’évènement le plus important et le plus attendu de l’année.

Nous sommes à Chouville.

Ses habitants, les Choux, se mobilisent depuis des mois pour terminer les préparatifs de Noël afin que la fête de l’année en cours soit encore plus belle que la précédente.

Chacun accroche des guirlandes, des décorations toujours plus imposantes et plus spectaculaires.

Les magasins sont bondés, les cadeaux sont achetés en abondance, les gâteaux sont confectionnés. La magie de Noël opère sur les habitants de Chouville, sans exception.

Sauf auprès du Grinch, créature verte et velue, venue d’ailleurs, que deux vieilles ont recueillie lorsqu’il était nouveau-né un jour de vent dans un panier tombé du ciel.

Le Grinch, enfant, voulait vivre comme les autres. Amoureux de la belle Martha, il était la cible de toutes les moqueries de la part de ses pairs.

Fatigué et éprouvé par l’attitude des autres enfants, il décide, un jour, de quitter la communauté des Choux et part vivre au Mont Crumpit avec son chien Max.

Depuis des années, la fête s’organise sans lui. Personne ne se soucie de son sort, sauf Cindy Lou, petite fille de 8 ans environ, qui décide alors de se rendre dans la grotte du Grinch pour l’inviter.

Le Grinch, un conte de Noël pour grands et petits.

Les habitants de Chouville sont mignons à croquer avec leurs petits museaux et leurs coiffures extravagantes.

Jim Carey dans le rôle du Grinch réussit un vrai exploit d’acteur en interprétant ce rôle totalement fou.

Noël et son atmosphère sont omniprésents, avec des messages forts sur des valeurs essentielles.

Le Grinch, un plaisir pour tous !

 

OPAC Détail de notice