La forêt des totems - Mureil Zürcher

La forêt des totems est un roman bourré d’humour.

 

C’est l’histoire de Max un jeune garçon plutôt tranquille.

Son père est chef de son restaurant et il voue un culte passionné au Dieu des 5 fruits et légumes par jour, et sa mère parcourt le monde à la recherche de tribus primitives.

Justement, le jeune garçon doit rejoindre sa mère en pleine jungle amazonienne.

Mais Max n’est pas du tout un aventurier. Il n’est pas sportif, déteste les insectes et les serpents.

En revanche il a une passion pour les plantes et la sculpture.

Donc Max se retrouve en pleine nature hostile en Amazonie.

Et dès le début de l’histoire rien ne se passe comme prévu : sa mère est introuvable et il se fait capturer par une tribu indigène.

 

Et voilà une drôle folle aventure qui commence.

En route pour l’Amazonie et les fous rires !

 

Extrait :

« Et maintenant, je fais quoi ?

Je suis là, seul, au milieu d’un cercle d’une dizaine de tentes, perdu dans la jungle. Et le plus fou, c’est que la forêt amazonienne ne  ressemble pas à l’espace « nature sauvage » du parc aquatique. D’abord, ça sent le mouillé, mais pas le bon mouillé javellisé : une odeur de terre moisie, un truc à te pourrir les poumons encore pire que le déo saveur pin des landes des WC de la maison.

En plus, ici, les arbres sont en bois. Ils grincent, ils grognent. Ils servent de grottes à des créatures bizarres sans plumes ni poils, plutôt du genre sinueux à écaille.

Même par terre, ça s’agite ! Un million de bestioles (au moins) tentent l’ascension de mes mollets par la face nord. Je déteste cet endroit. ».

 

OPAC Détail de notice