Genesis - Sabastiao Salgado

Si si, il a des zones encore vierges sur notre planète !

Feuilletez « Genesis » et vous serez tout de suite fascinés par la beauté de ces paysages et de ces peuples épargnés par la société moderne.
Travail de plusieurs années, ces photographies proviennent des quatre coins du monde : Antarctique, Afrique, Amazonie, terres du Nord,... et toutes sont un véritable spectacle pour les yeux ! Vous y découvrirez des déserts de toute beauté, des montagnes magnifiques, des animaux et des portraits d’hommes et de femmes très touchants. Bref, c’est un bel hommage à notre planète dans son état naturel que Salgado nous fait partager ! De plus le traitement en noir et blanc, comme toujours chez ce photographe, apporte de la profondeur et de la force à l’image. Pas étonnant que son travail fut récompensé par de nombreux prix !


Mais n’oublions pas : derrière l’œil du photographe, il y a l’homme engagé dans son projet qui nous met en garde : « Quelque 46% de la planète vivent encore au temps de la Genèse. Nous devons préserver ce qui existe ».  Et pour aller plus loin, un documentaire consacré à la vie et au travail de ce photographe incontournable est sorti en salle en octobre 2014  : « Le sel de la terre » et sera disponible dans quelques mois en DVD.

 

OPAC Détail de notice