Puzzle - KebousChanteur charismatique des Hurlements de Léo, Kebous en grand aventurier poursuit également une carrière solo et vient de sortir son quatrième album intitulé Puzzle.

Laurent Bousquet alias kebous nous présente ici un album enivrant, sombre et mature. On passe de la chanson à texte au rock détonnant. Diverses influences, nombre de choix musicaux divers et variés, une cohérence au long de l'album, incarnée par cette diversité qui ne trahit pas l'état d'esprit de Kebous. On notera aussi l'influence d'un Bashung discrètement omniprésente.

A défauts de martyrs sera reprise par Fred des Ogres, que l'on ne présente plus, pour un duo retentissant, tout autant que la deuxième version de X-Mas, avec Sylvain, le chanteur de Boulevard Des Airs !

Egalement, il est accompagné ici par Bertille Fraisse qui le double souvent à la voix et joue aussi du violon, ce qui apporte une touche d'originalité et de lyrisme.

A noter que cet album est entièrement autoproduit et en partie financé grâce au crowdfunding avec le site kisskissbankbank.

 

Un album et surtout un artiste à découvrir !

 

 OPAC Détail de notice