Joe Strummer the future is unwritten - Julien Temple

Julien Temple, grand fan et compagnon de route du punk, dévoile la vie de Joe Strummer, le leader charismatique et conscience politique de The Clash, groupe emblématique du mouvement punk dans les années 70'.

Par la suite, Strummer négociera deux obsessions tenaces : casser son statut d’icône rock et réussir à être, seul, un musicien à la hauteur de la légende du groupe.

Le film de Temple est riche en documents de toutes sortes, dont beaucoup sont inédits ou peu vus : Strummer enfant sur des films de famille en super-8, répétitions de l’aube de Clash, diverses scènes de la vie du groupe. Il y a aussi foultitude de témoignages, qui vont de VIP (Johnny Depp ou Jim Jarmusch) à d’anonymes amis d’enfance, et on y trouve tous les sentiments : admiration, camaraderie, regrets.

 

Un film qui retrace bien l'histoire de cette période en Angleterre et qui nous montre l'influence de Joe Strummer sur ses contemporains.

 

OPAC Détail de notice

 

Projections prévues lors du mois du film documentaire suivi d'une causerie-débat avec Pierre Domengès, directeur de la Gespe et auteur de nouvelles sur le rock:

 

  • le vendredi 14 novembre à Cauterets au Cinéma (casino) à 18h

 

  • le jeudi 20 novembre au centre multimédia de Vic en bigorre à 9h30 (séance scolaire)

 

  • le vendredi 28 novembre à la maison de la vallée de Luz Saint Sauveur à 18h30

 

Venez nombreux !