Klaw tome 1. Eveil- Antoine Ozanam et Joël Jurion

Klaw est une excellente BD d’aventure survitaminée, saupoudrée d’humour et de fantastique, qui pourra séduire un large public.

Ange Tomassini arrive au lycée chaque matin en compagnie de son garde du corps, son père étant l’homme le plus riche de la ville. Cela n’empêche pas ses camarades de le prendre pour souffre douleur. En secret, Ange aime Lisa qui malheureusement sort avec Kurt. Lors d’une énième agression dont il est la victime, un homme-tigre apparaît soudain et fait un ménage efficace. Ange est tout à coup beaucoup plus respecté jusqu’à ce qu’on apprenne que Kurt a été tué et que son corps porte des griffures profondes… Ange cherche alors des réponses... qui se révèleront hallucinantes !

 

Dès l’ouverture de l’album, on est pris dans une déferlante d'action - beaucoup d’action, avec un scénario qui file ensuite sans temps mort. Les dessins flirtent allègrement du côté du manga tandis que les codes utilisés sont résolument issus des comics. Le graphisme est expressif, énergique, nerveux, coloré et les cadrages variés et parfaitement agencés.

Si l’histoire révèle parfois quelques aspects un peu convenus, les personnages principaux sont particulièrement attachants et le thème du dédoublement de personnalité très bien traité.

 

OPAC Détail de notice