Eroticortex - Thierry MaugenestEntre science et fiction, l’auteur, Thierry Maugenest nous plonge dans le laboratoire Lanxis où officie le savant Albert Carrington, qui effectue des recherches sur le cortex et les aires qui le composent.

Son but ? Contrôler toujours plus l'esprit humain, en faisant croire à tout un chacun, que ses recherches seront un jour salutaires pour l'homme. Dans l’équipe de scientifiques du laboratoire, une certaine Ayumi Hatsumo ne le laisse pas indifférent…

 

Ce savant fou découvre l'aire de Dieu dans le cortex, l'aire de la bêtise… transforme un moine bouddhiste en acteur de films pornographiques, un "con" en mathématicien... Mais toutes ces découvertes impliquent des expérimentations, avec des cobayes humains !

 

Original par le sujet et la forme, ce récit alterne des passages de courts dialogues entre les personnages et des articles de presse fictifs. Un roman avec un humour noir, grinçant qui suscite chez le lecteur de nombreux questionnements tels que : jusqu'où la recherche scientifique peut-elle aller ? Y a-t-il des barrières morales à ne pas franchir ?...

 

OPAC Détail de notice