Afro - Novalima

Cet album, datant de 2005, est le 2ème opus de ce groupe. Ce n'est donc pas une nouveauté mais nous venons de l'acquérir et il a enchanté mes oreilles !

Le collectif Novalima (une quinzaine de vocalistes et d'instrumentistes) a été créé en 2001 par quatre Péruviens, vivant l'un à Lima, l'autre à Barcelone, le troisième à Londres et le quatrième à Hongkong ce qui donne une musique tres riche, aux influences variées.

 

Cette musique populaire péruvienne, reconnaissable avec le cajon, les quijadas et les congas, est enveloppée par des sons electro et dub sur des rythmes afro-peruviens hérités des esclaves noirs du Pérou. Les voix sont chaudes et cuivrées et nous amènent en plein voyage, les rythmes électros nous invitent à se trémousser sur le dance floor.

 

Ils sont l'équivalent péruvien du groupe argentin "Gotan Project", à la différence que leur musique est plus axée vers la musique du monde que l'électro. On y retrouve des standards traditionnels mais aussi des compositions.

Una perla! Que disfruten !

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.