Le prince de la brume - Carlos Ruiz Zafon

Angleterre, 1943. Le jeune Max emménage avec sa famille dans une vieille maison en bord de mer.

Le cadre semble idyllique, mais très vite d'étranges évènements vont se produire : les parquets qui grincent au milieu de la nuit, les placards qui claquent, l'inquiétant jardin aux statues grotesques de la propriété d'à côté, des ombres qui rôdent... Bientôt le doute n'est plus permis : la maison au lourd passé est hantée !

Max, aidé de sa soeur Alicia et de Roland, un adolescent du village, va mener l'enquête. De découverte en découverte, il va se trouver plongé dans un univers bien sombre, entre l'épave d'un vieux bateau auréolé de mystère, et la présence machiavélique d'un être aux pouvoirs terrifiants et maléfiques : le Prince de la Brume...

 

Un roman captivant et envoûtant, où le suspense va crescendo. Aux côtés du jeune héros, le lecteur va suivre peu à peu les étapes de l'enquête, et se laisser entraîner dans un univers sombre et magique.

Les thèmes de la famille, de l'amitié (et même d'une histoire d'amour en second plan...), combinés à une ambiance fantastique pleine de secrets et de phénomènes surnaturels, toucheront à coup sûr les adolescents. Bien qu'assez ancien (il s'agit du tout premier roman écrit par l'auteur désormais célèbre), ce livre est un condensé de tous les éléments qui plaisent aux jeunes lecteurs (et aux moins jeunes pour tout avouer!)

Un vrai coup de coeur.

OPAC Détail de notice