Homeland - Michaël Cuesta 

"La nation voit en lui un héros, l'agent Carrie Mathison y voit un traître."

Homeland, la série à voir impérativement !

 

Parmi les nouveautés séries de la rentrée 2012, Homeland semble être la plus populaire. Avec un scénario très actuel et l’équipe de scénaristes de 24 Heures Chrono, la série a mis toutes les chances de son côté. Et ça a payé ! Récompensée par trois citations aux Golden Globes 2012 et deux nominations aux WGA Awards (pour les meilleurs scénarios), la première saison de Homeland a été suivie par 4,23 millions de téléspectateurs en moyenne.

 

Tel un roman issu de l’imagination de Tom Clancy, Homeland nous conte l’histoire d’un soldat retrouvé après plus de huit années de captivité en Afghanistan. Seulement voilà, ce héros de guerre aux yeux de la nation américaine serait en réalité à la solde de l’ennemi et préparerait un attentat sur le sol américain. En tout cas, c’est ce que croit dur comme fer la jeune agent de la CIA Carrie Mathison. Commence dès lors une traque sans relâche pour la vérité, une vérité qui pourrait bien faire voler en éclat le modèle de pensée puritain et plein de clichés des américains.

 

Très fluide dans sa narration, Homeland nous entraîne avec une aisance parfois déconcertante dans cette Amérique paranoïaque rongée par la peur d’un nouvel 11 septembre. L’ennemi est partout et nul part à la fois et l’arrivée miraculeuse de ce soldat va mettre le feu au poudre. Sur ce point précis, Homeland est une réussite.

 

Les saisons 1 et 2 sont dans nos bacs !

 

OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice