Un concept album à découvrir, version vinyle ou CD
Laurent Garnier et The Limiñanas ont décidé de s’allier le temps d’un road-trip musical afin de parler leurs univers musicaux respectifs. Entre les allures électroniques du premier et la fusion garage-krautrock voyageuse du duo perpignanais, il n’y a qu’un pas et on embarque dans une nouvelle odyssée psychédélique à travers ces onze nouveaux titres immersifs et rétrofuturistes.
Présenté comme un album concept, le disque a l’allure de road-trip ; il raconte l’histoire de deux amants : Saul et Juliette, voyous adolescents dans la tradition romantique d’A Bout de Souffle ou de Sailor et Lula, dans un sud de la France flirtant avec la frontière espagnole.
Mais De Pellicula n’est pas écrit qu’à six mains. Bertrand Belin a posé sa voix sur Au début, c’était le début dont il a aussi écrit le texte. Même chose pour Que Calor écrit et chanté par Eduardo Henriquez (Panico,Nova Materia), tandis qu’Ivan Telefunken ( Bel Canto Orchestra) a ajouté quelques guitares.
Et pour ceux qui se poseraient la question, c’est bien la voix de Laurent Garnier qu’on entend dans Juliette dans la caravane ou dans Tu tournes en boucle au côté de celles de Lionel et Marie.
Bref, une pépite à ne manquer sous aucun prétexte !
Pour en savoir plus en emprunter le document