Anne de Grenn Gables - Lucy Maud Montgomery

Une héroïne inoubliable

En des temps lointains, au Canada, sur l’île du Prince-Edouard, Marilla Cuthbert et son frère Matthew souhaitent accueillir un enfant de l’orphelinat afin d’avoir de l’aide pour les travaux de leur ferme. Ce n’est pas un garçon, comme ils l’attendaient, mais Anne, une petite fille de 11 ans, qui débarque à Green Gables. D’abord réticents à l’idée de la garder, puis charmés, ils finissent par adopter cette étonnante fillette, vive, bavarde et débordante d’imagination.

Petits et grands se régaleront à la découverte du récit des aventures de cette malicieuse héroïne, pour qui la beauté des paysages qui l‘entoure est un perpétuel émerveillement.

Ode à la nature et à l’amitié, invitation à la rêverie et au plaisir d’être ensemble, on se sent joyeux et plein d’allant à la lecture de ce roman écrit à la fin du 19e siècle.

Ce grand classique de la littérature canadienne nous rappelle le plaisir de bouquiner rencontré avec d’autres anciens chefs-d’œuvre, tels les romans de La comtesse de Ségur ou bien Tom Sawyer et les aventures d’Huckleberry Finn de Mark Twain ou encore Sans famille d’Hector Malot.

De plus, cette splendide édition chez Monsieur Toussaint Louverture avec son papier de qualité et sa belle couverture épaisse et brillante ajoute au plaisir de la découverte.

Un moment de lecture au bon goût suranné, savoureux et vivifiant.

Pour en savoir plus et réserver le document