
Découvrez le programme d'animations du mois de juillet de la médiathèque.
Conférence-Lecture : "Le chat, une figure littéraire aux mille visages" & adoptions
- Quand ? le 3 juillet à 17h30
- Pour qui ? tout public, amateurs de littérature et amoureux des félins
Explorez le rôle fascinant du chat dans la littérature à travers les âges et les cultures. Du symbole mystique à l'animal de compagnie, découvrez la richesse de sa représentation.
En fin de séance, une opportunité unique : rencontrez des chats à l'adoption pour, pourquoi pas, offrir un nouveau foyer à un compagnon à quatre pattes.
L'Heure du Conte : "Sur la trace de l'escargot..."
- Quand ? lundi 7 juillet à 10h15
- Pour qui ? les enfants à partir de 3 ans
Offrez à vos tout-petits un moment d'évasion. Cette séance de contes les plongera dans une histoire douce et captivante, idéale pour stimuler l'imagination et l'amour des livres dès le plus jeune âge.
Atelier bricolage créatif
- Quand ? jeudi 17 juillet de 9h30 à 11h30
- Pour qui ? les artistes en herbe de 5 à 7 ans
- Inscription : obligatoire, pour plus de renseignements ou s'inscrire
Vos enfants pourront laisser libre cours à leur créativité lors de cet atelier dédié au bricolage. Une belle occasion de développer leur dextérité et leur sens artistique à travers une activité ludique et encadrée.