• Tarbes (Jardin Massey)
    • Du 9 au 11 juillet de 10 h à 19 h
      • Atelier « Une carte postale à la mer » : qu’est-ce que le voyage ? Faut-il partir dans une contrée lointaine pour voyager ? Peut-on jouer les aventuriers dans notre jardin ?
        • création du visuel: des personnages de la littérature jeunesse se sont invités à notre table ! Amuse-toi à partir à l’aventure en observant ce qui t’entoure et créée une mise en scène pour prendre en photo le personnage que tu auras choisi dans un décor inhabituel. Tu pourras ensuite imprimer la photo qui sera le visuel de ta carte postale. (Chaque participant repartira  aussi avec une impression de sa photo.)
        • Rédiger une belle carte postale: il est révolu le temps de la matinée passée à rédiger les cartes postales aux grands-parents et copains d’école… mais pourtant il est toujours aussi agréable de recevoir un gentil petit mot sur une carte choisie avec attention ! Viens t’amuser à rédiger un petit mot à un copain du département, tu pourras lui expliquer les beaux paysages qui t’entourent, le temps qu’il fait, si tu es en train de faire de belles choses…Tu pourras déposer ta carte dans la boite aux lettres secrète des bibliothécaires et tu recevras peut-être…, si le facteur n’est pas parti en vacances, une carte à ton tour !

[à partir de 3 ans – inscription sur place]

      • Tente sensorielle « Les jardins de Jules » : dans une véritable tente inuit de 30 m², deux animateurs proposent un parcours sensoriel pour les 0-3 ans.
        Labyrinthe de textiles et de bois, espace d’éveil musical, coin chuchoterie, vos tout-petits s’émerveilleront de cette expérience artistique inédite, idéale pour éveiller leur imagination et satisfaire leur curiosité.

[à partir de 6 mois – inscription auprès de médiathèque pour la journée du vendredi 05 62 44 38 98/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ]