Facebook en bibliothèque : exemple du réseau Adour Madiran - Catalogue en ligne de votre médiathèque

Cela fait déjà plusieurs années que le réseau des Médiathèques Adour Madiran a choisi d'investir Facebook pour y nouer des relations privilégiées avec ses usagers.

Si le Réseau des Médiathèques diffuse des informations classiques : horaires, évènements culturels,... nous soulignons aujourd'hui l'investissement des agents qui nous font part de leurs coups de cœur très régulièrement. Des mises en scènes personnalisées, un ton parfois moins officiel... on apprécie ce partage communicatif de bibliothécaires passionnées. 

Personnellement, je suis fan du coup de cœur de Laura pour Dirty Dancing, je lis toujours avec intérêt les coups de cœur BD de Céline, j'apprécie les mises en scènes photographiques de Loan et Véronique m'a donné envie de me plonger dans quelques séries télévisées

Les réseaux sociaux, et notamment Facebook, jouent un rôle important de vitrine numérique pour les bibliothèques. Ce réseau social présente des avantages considérables : il est gratuit, ne demande aucune installation logicielle et est facile à prendre en main. Facebook est aussi intéressant pour tisser du lien professionnel et développer des contacts.

Malgré tout, il ne faut pas omettre que cette démarche suppose de la créativité, de la réactivité et de la disponibilité pour animer régulièrement la page.

Alors, si ce n'est pas encore fait, on vous invite a liker celle du Réseau des Médiathèques Adour-Madiran