"Des locaux très motivés",  film d'Olivier Dickinson sera projeté à Luz le jeudi 17 décembre à 18h30.

Christine, membre de l'équipe de la Maison de la Vallée, nous explique ce choix : 

"Nous avons choisi cette année une thématique proche de notre quotidien.

Notre milieu rural / montagnard a vu s'ajouter aux exploitants de toujours, une « nouvelle vague » de plus jeunes souhaitant vivre de leurs cultures et élevages.

La projection des « Locaux très motivés » est pour nous l'occasion de rassembler les porteurs d'initiatives qui enrichissent la qualité de notre consommation locale. Le ton convivial et enjoué du film donne très envie de rejoindre une telle équipe, qui sait s'enrichir de ses différences".

 

La projection initiale de novembre devait être suivie d'un débat : "Nos invités étaient des exploitants locaux bien sûr mais également les créateurs d'une association qui ont eu la géniale idée de monter une épicerie associative dans notre vallée afin de  trouver plus facilement des produits bios, locaux, pour éviter les déplacements, le suremballage et pour être dans l’action plus que la consommation..."

En raison de la situation sanitaire, le documentaire ne pourra pas être enrichi de ce débat, mais l'équipe de la Maison de la Vallée de Luz le promet  "ce n'est que partie remise".