Le déconfinement sera panaché et progressif dans les bibliothèques des Hautes-Pyrénées !

>>En ce qui concerne la Médiathèque départementale, notre collectivité a choisi d'établir un Plan de Reprise d'Activités en plusieurs phases.

Dans un premier temps, les déplacements et ouvertures de bâtiments départementaux seront limités et le télétravail sera prioritairement maintenu au moins jusqu'au 02 juin.

La Médiathèque départementale ne rouvrira donc pas ses portes,

ne reprendra pas ses activités de déplacements, de transactions de documents et d'accueil le 11 mai.

En suivant, une reprise d’activité "allégée" sera mise à l’œuvre. Nous organiserons une reprise progressive des activités même si toutes ne reprendront pas (pas de tournées en bibliobus d'ici septembre, report des formations programmées en juin au dernier trimestre 2020...).  Cette deuxième phase étant bien sûr tenue à l'évolution du virus, des conditions sanitaires et des décisions gouvernementales.

 

>>Certaines bibliothèques des Hautes-Pyrénées reprendront, quant à elles, leurs activités avec des aménagements techniques, logistiques, horaires ...dès la semaine du 11 mai. 

Nous vous proposons de prendre contact directement avec elles pour avoir toutes les précisions, liste ci-dessous (mise à jour le 27 mai 2020) :