Les confithécaires - épisode 1 - Catalogue en ligne de votre médiathèque

Que font les agents de la Médiathèque départementale en ces temps de crise sanitaire ? 

Il sont comme vous, confinés... et de bibliothécaires se sont mués en "confithécaires".

Pour vous accompagner un peu plus dans cette période particulière, et vous donner de leur nouvelles, ils ont accepté de jouer le jeu et de répondre à 5 questions: "L'interview des confithécaires".

Chaque semaine à venir, retrouvez les coups de coeur, anecdotes, envies ....des membres de l'équipe qui vous dévoileront un peu de leur quotidien, qu'il soit professionnel ou personnel. 

 

-Interview des confithécaires - Episode 1 -

-Cécile et Séverine-

 

CecileQue fais-tu pendant cette période de confinement ? Je télétravaille, je me découvre des talents de maîtresse d’école, je jardine, je pâtisse,… Mais je n’ai pas essayé de faire du pain !

 

Avec quel document de la Médiathèque es-tu partie pour occuper ton confinement ? Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie dont j’avais entendu beaucoup de bien. La retranscription d’une intervention que l’autrice a faite. Très accessible.

 

Ton péché mignon / bon plan Hapybiblio ? Cafeyn la ressource numérique presse disponible sur le portail.

 

As-tu une anecdote, un coup de cœur, et/ou un coup de gueule à partager ? Je n’arrive plus vraiment à lire depuis le début du confinement mais il parait que c’est normal

 

La première chose que tu aimerais faire à la fin du confinement ? Courir en dépassant le km autour de chez moi !!

 

 

Severine 2Que fais-tu pendant cette période de confinement ? Je télétravaille une partie de la journée. J'échange avec mes collègues sur messagerie professionnelle et sur WhatsApp .Je fais un travail de veille sur les réseaux spécialisés: pour trouver des infos utiles, des idées qui peuvent alimenter notre portail. Je prépare mes commandes. Je profite de ce temps pour réfléchir à la valorisation de nos collections. Je fais plein d'activités surtout avec ma fille qui veut faire plein de choses (pâte à modeler maison, peinture, couture, gâteaux) On ne s'ennuie pas !

 

Avec quel document de la Médiathèque es-tu partie pour occuper ton confinement ? J'ai pris avec moi La faille d'Isabelle Sorente (pas encore terminé) et une nouveauté Vision Sauvage de Jamey Bradbury, un roman sur la vie des Mushers, un roman bien dépaysant. Pour mon fils, la série SF en 5 volumes La Guerre de la faille de Raymond E. Feist qu'il a terminé et la série en 3 volumes Méto d'Yves Grevet. Pour ma fille qui avait adoré Miss Dashwood, de Gwenaëlle Barussaud je lui ai pris le T2 + une autre série qui s'appelle Léo qui lui plaît aussi.

 

Ton péché mignon / bon plan Hapybiblio  ? Sans hésiter, les films sur Médiathèque Numérique ! On se bat tous les soirs pour choisir le film à regarder ! On a beaucoup aimé La vie scolaire.

 

As-tu une anecdote, un coup de cœur, et/ou un coup de gueule à partager ? Les p'tits gâteaux c'est bien beau mais quand il va falloir quitter le leggings pour retourner au travail ? Au secours, nos cheveux poussent dans tous les sens, on ressemble aux Razmoket du dessin animé ! Sinon, plus sérieusement, je voudrais dire que mon coup de cœur ce mois-ci va vers Babeth notre collègue qui est partie à la retraite le 9 avril pendant le confinement. Elle va beaucoup nous manquer : bisou Bab.

 

La première chose que tu aimerais faire à la fin du confinement ? Courir enfin librement dans mes chères montagnes de la vallée d'Argelès !